Formations en management à Marseille – Bel Formation

Occuper un poste de manager au sein d’une entreprise et être le premier responsable de son bon fonctionnement est loin d’être une tâche aisée. Bel Formation, centre de formation continue, vous propose des formations en management à Marseille, pour vous aider à gérer efficacement les nombreuses contraintes de la fonction managériale.

Accroître ses compétences managériales

 Accroître ses compétences managériales
Si dans les années 1980 et 1990, on qualifiait un manager pour ses compétences particulières dans le métier, aujourd’hui, la notion de management a largement évolué. Un manager se doit de combiner à la fois savoir-être et savoir-faire. Bel Formation vous propose de nombreuses formations pour vous permettre d’acquérir les compétences clés du management et améliorer vos capacités actuelles. En fonction de vos besoins, vous disposez de notre catalogue de formation composé des formations clés aux fonctions du management. Si vous avez une problématique spécifique, nous pouvons également vous octroyer une formation sur-mesure qui vous permettra d’y remédier.
Parler de management conduit à parler des risques psychosociaux (RPS) qui apparaissent de plus en plus au sein des entreprises. Chaque collaborateur pouvant être victime de harcèlement, de stress, ou d’épuisement professionnel, il relève de la responsabilité d’un manager de détecter ces risques au sein de son équipe, mais surtout, de les prévenir. Ces situations mettant en danger l’intégrité physique et la santé mentale des salariés, et impacte par conséquent le fonctionnement d’une entreprise, Bel Formation dispense des formations axées sur la gestion des risques psychosociaux et la mise en œuvre d’une politique de prévention de ces dangers potentiels pour l’entreprise.
 

Les cours en management

 Les cours en management
Chez Bel Formation, vous disposez des formations clés vous permettant d’acquérir les compétences nécessaires au manager, ou d’améliorer vos capacités à manager. Vous disposez de formations en management proprement dites dont :
  • Les fondamentaux du management : afin de découvrir ou de retrouver les fondamentaux de la fonction de manager.
  • Prendre ses fonctions de manager : pour ceux qui commencent à prendre en charge une équipe et souhaitent réussir dans leurs nouvelles missions.
  • Management d’équipe : permet de développer vos capacités à écouter, animer, déléguer, vous organiser, et anticiper les changements.
  • Management de projet : pour découvrir les fondamentaux de la gestion de projet et les compétences comportementales que doit avoir un manager.
  • Management d’équipe bénévole : pour découvrir quel mode de gestion d’équipe est adapté au milieu associatif et au bénévolat. Bel Formation propose également des Formations RPS comprenant : Ces derniers peuvent être combinés avec des formations complémentaires en gestion de stress et de la souffrance au travail, en communication et gestion des conflits, ou en dynamique d’équipe et coopération.Gestion.
    • La sensibilisation aux risques psychosociaux
    • Leur prévention
    • La gouvernance et performance psychosociale
    • Le passeport santé/bien-être au travail

Management & Intelligence collective

Le management opérationnel
(fondamentaux et perfectionnement)
Le management de projet et la dynamique d’équipe
(management)
Développer l’intelligence collective avec le Codéveloppement
(management)
L’accompagnement au changement
(gouvernance / management)
La fonction de « Dirigeant-Manager »
(management opérationnel)
Le management des systèmes d'information
(management stratégique)
La fonction RH et la gestion des compétences
(GPEC)

Qualité de Vie au Travail & Prévention des RPS
(risques psychosociaux)

Bien être et Qualité de Vie au Travail
Sensibilisation à la prévention des RPS
(dirigeants, cadres, salariés)
Gestion et prévention des risques psychosociaux (RPS)
(CHSCT, cadres, tout public)
Le rôle clé des managers dans la prévention des RPS
(cadres)
La prévention du burnout
(focus – tout public)
La prévention du harcèlement
(focus – gouvernance et management)
La gestion des personnalités difficiles et des situations complexes
La mise en œuvre du télétravail